Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On va où déjà?

Axelle et Ismaën partent en balade...

Hué !

Première nuit dans un bus de nuit...ça va, ça aurait pu être pire ! Mais comme dit précédemment, ils ne sont pas pressés dans ce pays et en plus de transporter des gens, ils font aussi la livraison de colis .. . Donc quand la livraison demande une signature et que le chauffeur du bus doit attendre, tu attends avec CQFD ! On a attendu 1h pour un colis avec le droit de descendre 5 min puis après on nous a sommé de remonter … Un véritable service de luxe on vous dit !

Nous voilà à Hué, ancienne capitale du Viet Nam.

Nous commençons par aller jeter un œil à la citée impériale...comme d'habitude..il faut payer pour rentrer ! Ça commence légèrement à nous les briser mais bon on ne voudrait pas passer à coté d'un truc super juste pour 150 000 Dg donc on paye...On cherche encore le truc super par contre...c'est sympa..mais on a vu mieux et il n'y a finalement pas grand chose. On voit un truc qui brille au loin...peut être qu'il y a encore autre chose ! Axelle a trop la flemme et mal à son pied pour se traîner jusque là bas donc Ismaën se dévoue pour aller voir et prendre une photo. Clairement c'est une honte de payer autant ( ça ne fait que 7€ on sait!) pour voir un siège d'époque (qu'on ne peut même pas prendre en photo) et 10 photos d'explication ! On repart déçues mais déçues !

La citée impériale, c'est fait..et en même temps c'est un peu le seul truc à voir à Hué donc après être rentrées en Tuk Tuk (ou pousse pousse pour ceux qui ne sont pas à la page) on décide de se balader des les rues du centre. Au bout de quelques mètres nous nous arrêtons regarder les prix d'un salon de massage. A l’intérieur trois petites demoiselles toutes habillées pareil, trop choupinettes, qui nous font des grands sourires. 10$ le massage d'une heure...on n'hésite pendant une demi seconde et on y va ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Petit bain de pied pour commencer (heureusement parce que sinon la petite n'aurait jamais survécu à l'odeur des pieds d'Ismaën) et ensuite nous montons à l'étage dans une pièce éclairée à la bougie, divisée à l'aide de voile de tulle. Nos masseuses ont beau être toutes mignonnes, il y a tout de même quelques passages un peu douloureux (et un passage cocasse où tu te rends compte qu'elle monte sur la table!)mais ça fait du bien !On ressort sur un petit nuage !

Sorties de notre spa, nous continuons sur notre lancée et allons faire les boutiques (et oui nous ne sommes que des femmes finalement). C'est assez incroyable comment en vacance tu peux acheter des choses que tu n'aurais pas envisagé chez toi ! Et nous (c'est à dire toutes les femmes de type pas asiatique..des touristes quoi!!) sommes toutes pareils, nous voilà avec pantalon ou combishort à motifs floraux ou têtes d'éléphants ! On est super bien dedans et en plus c'est super joli! Après avoir dépensé notre million de Dong en 20 minutes, nous allons boire un verre pour une soirée tranquille.

Le lendemain, nous décidons de partir pour la plage qui est à quelques kilomètres de là. Nous arrivons à louer un scooter pour une bouchée de pain et partons. Seulement voilà, après 4 ou 5 kilomètres, le scooter a un coup de mou et fini par s’arrêter !! Il nous arrive toujours des problèmes dans les transports donc bon...on garde le sourire. Nous traversons la rue pour entrer dans une sorte de hangar ou il y a un homme et deux femmes. Le monsieur ne parle pas vraiment anglais mais comprend tout de même vite le problème (il est pas aveugle quoi!). Il fait grimper Axelle sur son propre scooter, Ismaën sur le notre et la pousse jusqu'au « garage » le plus proche. Durant l'explication du problème en Vietnamien, notre sauveur tente aussi d'appeler l'endroit qui nous a loué le scoot mais apparemment ça ne fonctionne pas !! Ok...de mieux en mieux, comment on va faire si on doit payer les frais ??? Axelle traverse la rue pour essayer de choper un réseau wifi et envoyer un mail à l'agence puis revient au garage où entre temps un petit groupe de curieux s'est installé. C'est vraiment marrant de le voir essayer de réparer l'engin pendant que les autres nous regardent. Nous discutons difficilement mais agréablement avec les deux petites dames avec l'aide de google translate sur leur tablette !! Ismaën a même une touche avec le garagiste qui lui dit qu'il l'aime, pendant 5 sec elle hésite à tout quitter pour lui ! Au bout de 45 min d'attente nous finissons par avoir le loueur, il nous dit qu'il arrive d'ici 15 minutes avec un nouveau bolide. Super ! En attendant on rigole avec nos nouveaux copains. Une fois sur le nouveau scooter on fini la route pour la plage et arrivons au « Beach Bar » sorte de bar privé où il faut payer l'entrée (c'est pour nous les gros riches occidentaux!). Le bar est vraiment sympa, petit musique d'ambiance, on mange avant de s'installer sur des bains de soleil et siroter nos bières … La vie est dure …

En partant on passe devant plusieurs édifices sympas, take a picture histoire de dire qu'on a vu quelque chose aujourd'hui.

On rentre à la maison en serrant les fesses, y arrivera ? Y arrivera pas ? Au pire on se dit qu'on peut toujours s'inviter chez le garagiste ^^ Mais on fini par y arriver !

On passe une soirée tranquille avant d'aller se coucher. Ce soir on se fait un point sur la « funnitude » du voyage, on est plus ou moins contentes de ce que nous voyons, le temps s'améliore mais on a toujours pas fait une grosse soirée ! Va falloir que ça change, on se le promet mais d'ici là, il est 21h30 on se couche demain matin on prend le bus pour Hoi An.

Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Hué !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bon ! vous avez eu enfin quelques contacts sympas avec des autochtones, vous avez vu des belles choses si l'on en croit les photos et vous vous êtes fait du bien au massage. Que demande le peuple ! Veinardes, va !
Répondre